Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Une drôle d'histoire | |||
|---|---|---|---|
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Une drôle d'histoire
Créé : 07/10/2024 à 20:30:09 ![]() RP entre Grégorius Gatien et Aurore Delarme
* Grégorius se trouvait à Poudlard depuis quelques jours maintenant et petit à petit, le jeune homme parvenait à trouver sa route sans trop de détour. Il aimerait ne plus en faire du tout, mais ses pieds lui en étaient déjà assez reconnaissant. Jusque là, il souffrait affreusement des orteils le soir venu, mais maintenant cela allait beaucoup mieux. De plus, Grégorius commençait a se faire connaître dans le château. Il discutait avec les autres sans trop de difficulté et avait de bonne note ce qui avait toujours été le cas. Dans le monde moldu, Grégorius était dans les meilleurs de sa classe sans pour autant être le premier. Il se moquait éperdument de cette place. Il ne cherchait pas la reconnaissance, mais voulait toujours faire de son mieux alors il s'en donnait les moyens. Aujourd'hui, il avait l'intention de réaliser ses devoirs au coeur de la bibliothèque surtout celui d'histoire de la magie. Grégorius savait qu'il trouverait tout ce dont il aurait besoin comme témoignage et autre récit dans les livres posés délicatement sur les étagères. Le rayon d'histoire était de loin le moins fréquenté de la bibliothèque et Grégorius trouvait cela bien dommage. Il était en train de lire les titres lorsque soudainement le noire complet se fit. Le jeune homme n'y comprenait rien a ce qui était en train de se passer. Il essaya de se déplacer, mais ce ne fut pas du tout une bonne idée. Il fini par foncer dans quelque chose ou plutôt quelqu'un vu les sons qu'il entendait autour de lui. * - Excusez-moi. Je sais pas si cela est uniquement moi, mais je n'y vois plus rien. Vous ne vous êtes pas fait mal j'espère ? * Grégorius ne savait pas si la personne dans laquelle il venait d'entrer était un élève ou un adulte alors il préférait faire preuve de prudence en utilisant le vouvoiement. Le jeune homme ne voulait pas prendre le risque de manquer de respect à un adulte. * |
||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Une drôle d'histoire
Créé : 08/10/2024 à 17:21:20
Bin sûr, la fillette était d'ores et déjà venue dans cet endroit; mais se faisait toujours saisir par son décor imposant. Tous ces rayonnages, tous ces livres, ce calme à la fois apaisant et chaleureux, toutes ces lumières douces. Et la hauteur du plafond ! C'en était vertigineux. Tout ce savoir, tous ces bouquins qui n'attendaient plus que d'être dévoré. Le souvenir de sa toute première venue, dans un état plus que poisseux, dans cet endroit lui arracha un petit sourire timide. Dans un frisson Aurore quitta ses pensées impressionnées pour se mettre en quête d'un espace isolé et idéal pour réviser. Alors qu'elle papillonnait vers le rayon consacré à l'Histoire, l'obscurité lui tomba dessus soudainement. Prise de court, ses petites jambes se figèrent sur place. Que faire ? Attendre que ça revienne ? Bien que connaissant le sortilège de Lumos de nom, elle ne l'avait pas encore appris ! Immobilisée, la sorcière se contenta d'attendre. Quand quelque chose, ou quelqu'un visiblement, la percuta de plein fouet. - Aïe ! Son maigre équilibre la jeta au sol, et Aurore finit sur ses fesses douloureuses. Ses livres avaient quitté ses bras, et là voilà bien ennuyée de ne pouvoir y voir pour les récupérer. - Ah euh non ça va merci... La fillette tâcha de rassurer la personne inconnue qui lui parlait d'un peu plus loin, une voix masculine si elle ne s'y trompait pas. Avec ses petites mains, elle entreprit de tâtonner autour d'elle pour tenter de retrouver ses manuels. ![]() Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière. ~ RP en cours : La bibliothèque - Chez Fiona - Une drôle d'histoire |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/10/2024 à 00:51:07 * La voix qui lui arrivait aux oreilles était celle d'une fille assez jeune de surcroît. Le fait que ce ne soit pas un professeur ou un adulte effectuant une recherche était une bonne chose pour lui, car il n'avait pas envie de voir la punition lui tomber dessus. Grégorius entendit la jeune fille tâtonner le sol comme si elle était à la recherche de quelque chose. * - Tu as perdu quelque chose en tombant ? Je peux peut-être t'aider a le retrouver? * Grégorius espérait que ce que sa camarade était en train de chercher n'était pas d'une importance énorme. Si à causse de lui elle avait perdu un objet auquel elle tenait fortement il ne se le pardonnerait pas. Il se mit lui aussi au niveau du sol pour voir s'il pouvait donner un coup de main, mais avant, il devait savoir ce qu'il devait chercher. En posant sa main droite sur le sol, il sentit une substance gluante sous ses doigts. * - Beurk. Mais qu'est ce que c'est que ça? * Malheureusement, avec le noir régnant tout autour de lui, il lui était bien difficile de dire sur quoi il avait posé les doigts. Malgré tout, il avait peur de la réponse et Grégorius n'était pas pressé de connaître cette réponse. * |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 14/10/2024 à 11:04:27
- Oui, mes livres ! Il faut que je les retrouve ! Tandis qu'Aurore continuait de fureter au sol, toujours dans le noir complet, elle reprit la parole avec beaucoup de curiosité dans la voix. - Tu sais pourquoi il fait noir tout à coup ? C'est pas très pratique là ! Et j'espère que la bibliothécaire ne viendra pas nous mettre en retenue.. La jeune Poufsouffle s'en rongeait d'autant plus les ongles à cette idée. Hors de question de faire des vagues et de se retrouver avec une punition sur le dos. En tâtonnant à nouveau le sol à ses pieds, tout en restant assise, elle mit soudain les doigts dans une étrange substance; et ce au même moment où l'inconnu exprima son dégoût. Tout en agitant sa pauvre main toute collante, elle le rejoignit dans son écœurement. - Bwaaah je sais pas mais c'est tout collant ! ![]() Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière. ~ RP en cours : La bibliothèque - Chez Fiona - Une drôle d'histoire |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 15/10/2024 à 17:43:58 * Cela faisait quelques jours que Grégorius était arrivé au sein de l'école et c'était la toute première fois qu'il devait faire face a une situation étrange semblant magique. Au fond de lui, il se demandait comment on pouvait perdre la lumière de la sorte.La jeune fille semblait avoir perdu ses livres. La recherche risquait d'être assez compliqué sachant que des livres il y en avait plein vu l'endroit où ils étaient. * - Dans le noir ça va pas être simple a trouvé. Espérons qu'aucun livre ne soit tombé. * Sa camarade se posait la même question que lui concernant ce qui avait pu les plonger dans le néant complet. Le jeune homme ne connaissait pas grand chose en magie pour avoir la réponse. Grégorius regarda dans la direction de la jeune fille si bien sur il avait suivie correctement sa voix. * - Alors là aucune idée. Je ne savait rien de la magie avant de recevoir ma lettre d'admission. Je ne sais même pas faire de la lumière avec ma baguette alors j'ignore comment cela est possible. Je ne pense pas que la bibliothécaire nous punissent puisque nous avons rien a voir avec ça. * Grégorius était un sorcier tout juste débarquer alors les choses qu'il devait découvrir étaient nombreuses. Il se plaisait bien à Poudlard12, mais parfois il se sentait ignare et il n'aimait pas ça. Grégorius aurait aimé réagir plus vite à la substance visqueuse et collante afin d'éviter a sa camarade de mettre la main dedans elle aussi. * - La réponse nous sera donné quand nous retrouverons la lumière. * Grégorius espérait que cela se produirait assez vite. Il n'avait pas peur du noir, mais les gémissements poussés plus loin montraient clairement que cela n'était pas le cas de tout le monde. * |
||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5